lundi

Fuite Ma Play-Doh









Elle me drogue à la naphtaline. Que ne l'ai-je rencontrée quand nous avions dix-huit ans. J'aurais construit une maison sur son sein. En briques rouges. Avec des roses noires dans le jardin.

Ma Play-Doh.

Je veux sentir la mer dans tes cheveux. Tu me drogues ma plaie d'eau, ma plaie mobile. Je veux pétrir ta pâte. Et ton vent d'Atlantique. Une maison de brique rouge. Et des roses noires. De la naphtaline, du napalm, du vitriol. T'es rock'n'roll.

Ma Play-Doh.

Ma plasticine. Ma plastique inconnue, ma glycérine. Envoie moi du vent d'Atlantique. La musique de la mer. Agent 001. Tu me drogues à la naphtaline. Je suis trop vieux. Toi aussi. Pleurons au Mont Sans-Soucis. Une maison. Ton sein ! Et des briques molles de ma plaie d'eau. Ma Playmobil. Des roses à la mer. Une drogue. Du sel qui corrompt les maisons. Et qui fait de la pâte. A sel. L'océan vague et je roule en tango. Ta plaie dore mon coeur de sel.

Ma Play-Doh.

Elle me drogue à la naphtaline. Que ne l'ai-je rencontrée quand nous avions dix-huit ans. J'aurais construit une maison sur son sein. En briques rouges.
Avec des roses noires dans le jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire