mardi















J'ai mal au coeur. Une sorte d'arythmie. Une syncope, oui une syncope dans le battement. Mon coeur devient un jazzman, ce qui pourrait être bath, mais il me fait mal. Ma tête enfle sous l'hypertension. Toc, toc, toc, silence, Boum. Et ça recommence. L'âge. L'âge et les malédictions. On ressasse. Les souvenirs. Comme un ressac avec l'Ile d'Ouessant à vue. Les rêves ne tiennent pas la route. Et l'on passe de la rue de son parrain à celle de ses grands-parents. Comme s'ils avaient toujours été voisins et soudain. On se retrouve à la plage, dans une combinaison 2/4. L'idéal pour nager en eau froide-mais-pas-trop, mais c'est la nuit, en été, et le soleil a bien chauffé. Dans le noir, l'île n'est pas en vue. La mer ne veut pas se calmer sur les rochers. Du toc au boum. Il n'y a plus que la peur. D'une traversée qu'on sait impossible. L'eau s'infiltre par la fermeture éclair et s'échauffe aussitôt. C'est beau. La mer. J'allais connaître la plus grande frayeur de ma vie. Boum, boum, boum, badaboum. La rythmie, une octave en dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire